Retrouvez toute la série en coffrets DVD !

 

 

 

Accueil  |  Actualité  |  La série  |  Les personnages  |  Les comédiens  |  Guide des épisodes  |  Interviews  |  Musique  |   Facebook

Boutique | Diffusions | Presse | Sondages | Téléchargements | Fonds d'écran | Quizz | Concours | Newsletter | Liens | Contact

 

- NEWS -      La série est disponible en DVD     -     Nos interviews exclusives en ligne sur le site     -     Toute l'actu des comédiens sur ntore page "Actualité"

 

 

 

 

 

 

 

 

L'interview de...    NASSIM BOUTELIS

 

 

Vous l'avez découvert le 23 juillet 2008 dans la saison 3 de "Coeur Océan" où il tient le rôle de Toni, un jeune garçon que Raphaël héberge dans le cadre d'un programme associatif. Nouveau venu dans la série jeunesse de France 2, nous avons eu envie d'en savoir plus sur son interprète, Nassim Boutelis.

 

 

 

Bonjour Nassim, peux-tu te présenter ?

Bonjour, donc je m'appelle Nassim Boutelis, j'ai 19 ans et je vis dans le 93.

 

 

Les téléspectateurs de France 2 te découvriront prochainement dans la 3ème saison de Cœur Océan où tu interprètes le personnage de Toni. Comment as-tu décroché ce rôle ?

Par le cursus normal ! J'ai un agent qui m'a casté pour le rôle. J'ai passé l'audition et voilà... Je suis parti pour l'île de Ré !

 

 

Selon toi, pourquoi as-tu été choisi ?

Ah ! Ça c'est pas à moi qu'il faut le demander... (rires) Mais je sais que j'avais une très bonne partenaire au casting, qui n'est autre que Leslie Lavandier. D'ailleurs elle aussi a été prise pour un rôle, celui de Chris.

 

 

Peux-tu nous parler de ton personnage, Toni ?

Toni c'est un p'tit mec d'environ 17 ans, tout frétillant, et qui tente désespérément de paraître quelques années de plus. Il est toujours habillé avec des chemises bizarres dans le style "magnum" !! Un style un peu décadent quoi... En fait, il est persuadé que c’est la panoplie idéale pour emballer les filles. Toni est un petit nerveux, qui compense un physique pas forcément encore attirant, par une assurance à toute épreuve. Il a une tchatche hors du commun et un vrai sens de l’humour.

 

 

Toni est un véritable séducteur, très sûr de lui et qui a une tchatche incroyable pour tenter de séduire les filles… Est-ce que ce personnage te ressemble ou est-ce une rôle de pure composition ?

C'est drôle parce que sur le tournage, par exemple, on me dit souvent que je ressemble beaucoup à Toni. Donc je dirai que ce n'est pas un rôle de composition, mais qu'il ne me ressemble pas forcément... enfin je me comprend !!! (rires)

 

 

Rejoindre une équipe déjà formé depuis deux ans, cela n’a pas été trop difficile ?

(c) Reproduction interdite

 

Pas du tout. J'appréhendais un peu au début par rapport à la différence d'âge... mais l'intégration s'est faite dès le 1er soir, et qu'est-ce qu'on se mare !!

 

 

Une semaine type sur le tournage pour toi, ça ressemble à quoi ?

 

Une semaine c'est long, mais je peux vous raconter un jour de tournage !! C'est un régisseur qui vient nous chercher tous les matins, la plupart du temps entre 8h et 10h. Ensuite coiffure, maquillage, et direction le plateau, jusqu'à 17h, 18h ou 19h, ça dépend. En fin de journée on rentre, on décompresse et, en général, direction le resto. Et enfin révision des textes pour le lendemain. Voilà... c'était long quand même !

 

 

Avant de tourner dans la série, tu as déjà tourné dans un court métrage (« Le traître ») et participé à un long métrage (« La tête de maman »). Peux-tu nous parler de ces deux expériences ?

 

"La tête de maman" c'était une expérience incroyable. J'ai découvert les conditions de travail d'un film cinématographique. T'arrives sur le plateau, et là tu te dit "Ouaouh !!!". Il y a tellement de monde. Faut savoir aussi que sur un long métrage on tourne 1, voir 2 séquence par jour. C'est très différent d'une série comme Coeur Océan par exemple, où on en tourne parfois 10 !

Pour "Le Traître" c'est autre chose. Petite équipe et conditions de travail pas très agréables, mais tout de même ma 1ère expérience, donc inoubliable. Et avec un réalisateur en devenir, Antoine Renand.

 

 

Quand as tu eu envie de faire ce métier ?

 

J'ai eu envie de faire ce métier à 16 ans quand j'ai vu le film "L'esquive" d'Abdellatif Kechiche. J'ai eu comme un déclic, je ne pourrais pas vous l'expliquer... J'ai commencé les casting il y a environ 3 ans.

 

 

Il y a d’autres artistes dans ta famille ?

Ah non pas du tout, par contre ma petite sœur est ceinture noir de judo, et j'ai moi même pratiquer le Taekwondo pendant longtemps.

 

 

Si tu n’avais pas été comédien, quel métier aurais-tu aimé faire ?

 

Je rêvais d'être pilote d'avions, mais arriver au collège j'ai vite compris que ça allait être impossible (rires) !!! Sinon j'aurais peut-être percé dans le Taekwondo...

 

 

S’il y avait une saison 4, tu serais partant ?

Sans hésiter !!!

 

 

Jusque fin juin tu poursuis les tournages sur l’île de Ré. Quels sont tes projets ensuite ?

 

J'ai un petit projet en septembre, mais je préfère pas trop en dire pour le moment...

 


Merci pour cette interview Nassim… et à très vite j’espère !

Merci, ça m'a fait plaisir.


 

 

 

Pour en savoir plus sur Nassim Boutelis vous pouvez consulter sa fiche comédien.

 

 

 

© Interview réalisée en juin 2008 par Hélène M. pour le site www.coeurocean.net

 

- Reproduction interdite -

 

 

 

 

 

 

 

Google
 
 

 

 

Édito  -  Informations légales  -  Contact

 

© coeurocean.net - 2007-2010 - Toute reproduction du contenu de ce site (textes et/ou photos) est strictement interdite sans autorisation de l'équipe du site. Si vous êtes propriétaire d'un texte ou photo et que vous ne souhaitez pas le voir apparaître sur notre site, veuillez nous contacter et il sera retiré dans les plus brefs délais.