Retrouvez toute la série en coffrets DVD !

 

 

 

Accueil  |  Actualité  |  La série  |  Les personnages  |  Les comédiens  |  Guide des épisodes  |  Interviews  |  Musique  |   Facebook

Boutique | Diffusions | Presse | Sondages | Téléchargements | Fonds d'écran | Quizz | Concours | Newsletter | Liens | Contact

 

- NEWS -      La série est disponible en DVD     -     Nos interviews exclusives en ligne sur le site     -     Toute l'actu des comédiens sur ntore page "Actualité"

 

 

 

 

 

 

 

 

L'interview de...    MATHILDE ROEHRICH

 

 

 

Lisa est la nouvelle venue de la quatrième saison de Coeur Océan... Alors nous avons eu envie d'en savoir un peu plus sur Mathilde Roehrich, son interprète. La comédienne a gentiment accepté de se confier à coeurocean.net.

 

 

 

Bonjour Mathilde ! Ravie de vous retrouver pour CoeurOcean.net… Les téléspectateurs de Cœur Océan vous découvrent cet été dans la série sous les traits de Lisa, mais vous n'en êtes pas à votre premier rôle…

 

J'ai suivi une formation de trois ans à l'école d'art dramatique Jean Perimony, Cœur Océan est mon premier projet télévisuel. J'avais surtout joué au théâtre auparavant, et dans quelques courts métrages et publicités.

 

 

D'où vous vient l'envie de faire ce métier ?

 

Lorsque j'avais 10 ans, j'ai joué aux côtés de François Rollin au théâtre du musée Grevin pendant plusieurs mois, et ça a été, pour la petite fille que j'étais, une expérience inoubliable. J'en ai gardé un souvenir magique. Et depuis, il me trottait toujours dans la tête de vouloir remonter sur scène un jour.

 

 

Comment avez-vous décroché le rôle de Lisa ?

 

Christine Robin, la directrice de casting, m'a fait passer les essais. J'ai passé plusieurs tours, car nous étions nombreuses à nous présenter pour le rôle. La réponse a été longue !

 

 

Et votre personnage, vous pouvez nous en parler un peu ?

 

Lisa est une jeune fille qui vit sur l'île. Elle manque de confiance en elle ce qui la conduit souvent à faire des gaffes et des lapsus. C'est un personnage décalé et lunaire.

 

 

Cela fait maintenant trois ans que la série existe. Est-ce que vous la connaissiez avant de passer le casting ?

 

Oui je la connaissais de nom. Mais je n'ai pas la télévision, je ne l'avais donc jamais regardée.

 

 

Dans la série Lisa est responsable d'un club nautique… Et vous Mathilde, si vous n'aviez pas été comédienne, quel métier auriez-vous choisi ?

 

Ecoutez, très franchement, je ne sais pas. Je me souviens qu'au lycée, presque tous les élèves savaient ce qu'ils voudraient faire après le bac et j'étais une des seules à ne pas savoir. Je voulais faire des études de lettres mais sans réellement savoir pourquoi. C'est à la fin de la terminale que j'ai pris la décision de faire une école de théâtre…

 

 

Qu'est-ce qui vous a semblé le plus important dans votre formation théâtrale ?

 

La technique : apprendre à placer sa voix et à faire en sorte que l'on nous entende sur scène, ce qui est valable aussi à la télévision et au cinéma. Je pense que peu importe le comédien : un spectateur décrochera forcément s'il ne comprend ce que veut lui raconter un personnage.

 

 

Justement, vous avez fait du théâtre et participé de nombreux court-métrages : quel est votre meilleur souvenir ?

 

Je n'ai pas un souvenir en particulier qui me vienne en tête. En revanche j'ai joué pendant trois mois une pièce pour enfants au ciné 13 théâtre, et les enfants sont le meilleur public que je n'ai jamais eu. C'était génial de voir leur enthousiasme, leur réactivité et leur spontanéité pendant la pièce.

 

 

S'il y a une cinquième saison de " Cœur Océan ", vous repartiriez pour l'île de Ré ?

 

Oui bien sûr !

 

 

Une dernière question… l'été est là alors, allez-vous en profité pour partir en vacances ?

 

Oui mais j'ai décidé cette année de ne rien prévoir, je ne sais donc ni quand ni où je partirai.

 

 

Merci d'avoir répondu à nos questions. A bientôt peut-être !


 

 

Pour en savoir plus sur Mathilde Roehrich pouvez consulter sa fiche comédien.

 

 

 

© Interview réalisée le 4 juillet 2010 par Hélène M. pour le site www.coeurocean.net

 

- Reproduction interdite -

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée
 

 

Édito  -  Informations légales  -  Contact

 

© coeurocean.net - 2007-2014 - Toute reproduction du contenu de ce site (textes et/ou photos) est strictement interdite sans autorisation de l'équipe du site. Si vous êtes propriétaire d'un texte ou photo et que vous ne souhaitez pas le voir apparaître sur notre site, veuillez nous contacter et il sera retiré dans les plus brefs délais.