Retrouvez toute la série en coffrets DVD !

 

 

 

Accueil  |  Actualité  |  La série  |  Les personnages  |  Les comédiens  |  Guide des épisodes  |  Interviews  |  Musique  |   Facebook

Boutique | Diffusions | Presse | Sondages | Téléchargements | Fonds d'écran | Quizz | Concours | Newsletter | Liens | Contact

 

- NEWS -      La série est disponible en DVD     -     Nos interviews exclusives en ligne sur le site     -     Toute l'actu des comédiens sur ntore page "Actualité"

 

 

 

 

 

 

 

 

L'interview de...    LESLIE LAVANDIER

 

 

Elle est la jeune fille un peut dure et complexée que vous avez découverte le 23 juillet 2008 dans la saison 3 de "Coeur Océan". Et oui, Leslie Lavandier est l'interprète de Chris, nouvelle venue sur l'île et qui partage la colloc'. Pour mieux la découvrir nous lui avons poser toutes nos questions...

 

 

Bonjour Leslie. Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Leslie Lavandier, j’ai 19 ans, je suis née le 4 juin 1989 à Paris et j’interprète le rôle de Chris dans Cœur Océan 3.

 

 

Quel est votre parcours ?

 

Je suis allée au collège à Paris, dans le 18ème arrondissement puis au lycée Jacques Decourt. J’ai arrêté les cours à 16 ans afin de me concentré sur mes études de théâtre, de danse et de chant.

 

 

Les téléspectateurs de France 2 vous découvrirons dans quelques semaines dans la 3ème saison de Cœur Océan où vous interprétez le personnage de Chris. Pouvez-vous nous parler de votre personnage ?

 

Chris est une jeune fille d’environ 17 ans, qui est mal dans sa peau. Pleine de complexe, elle cache ses formes sous de grands t-shirts et jeans larges… Réservée et plutôt agressive, elle va apprendre à se féminiser et à s’ouvrir aux autres grâce à Victoria et Raphaël… ainsi qu’à son histoire d’amitié avec le beau Toni…

 

 

Comment avez-vous décroché ce rôle ?

Grâce à mon agent j’ai pu passer le casting… au bout du troisième, on m’a annoncé la nouvelle…

 

 

Selon vous, pourquoi avez-vous été choisi ?

 

Je pense que ce n’est pas à moi de répondre… Mais j’ai eu la chance de passer le 2eme avec Nassim Boutelis (Toni) et on s’est tout de suite très bien entendu… ce qui, je pense, est une formidable aide pour être à l’aise… surtout qu’il a été vraiment super ! Le réalisateur aussi m’a beaucoup guidé.

 

 

Vous avez rejoint une équipe dans laquelle de nombreux comédiens se connaissaient déjà… cela n’a pas été trop difficile ?

 

Tout c’est très bien passé. On a été tout de suite accueilli, comme dans une grande famille. J’avais déjà rencontré, lors du casting, Mickael Trodoux (Matteo) et Kévin Chamotte (Alexis). Ils ont été adorables, et m’ont beaucoup rassuré…

 

 

Est-ce que vous connaissiez la série avant d’en faire partie ?

 

J’en avais entendu parlé, et vu quelques épisodes… mais la série passe au mois d’Août et les deux années précédentes je travaillais en tant que serveuse à cette période de l’année…

 

 

Les tournages se terminent dans quelques jours seulement… quel(s) souvenir(s) garderez-vous de ces trois mois de tournages ?

 

J’en garderais un merveilleux souvenir, de rencontres, d’amitié… J’ai beaucoup de mal à me dire que c’est bientôt fini… Je pense que le retour à Paris va être très difficile, bien que mes amis et ma famille me manquent. Sur ce tournage j’ai rencontré des personnes formidables que je garderais toujours dans mon cœur et avec qui j’espère retravailler. Il y avait une fraternité et une envie de se battre pour un projet, de faire tous de notre mieux…

 

 

Quel est le premier rôle que vous ayez décroché ?

 

J’ai déjà joué dans une superbe pièce de théâtre, "Le singe égal du ciel", mise en scène par Denis Llorca. Nous n'avons pu faire malheureusement que 3 représentations ! J’ai aussi fait un peu café théâtre, mais Chris est mon premier rôle à la télévision.

 

 

Est-ce que vous avez pris des cours de théâtre et pourquoi ?

 

Oui, j’ai déjà pris des cours de théâtre notamment dans une école, Le Cours, dans le 19eme arrondissement. J'avais pour professeur Mireille Delcroix qui m’a appris énormément de choses. Et puis j'ai fais le conservatoire du 14eme, avec Jean François Prévand. Je voulais devenir comédienne, et mon premier cours m’a décidé à tout arrêter pour m’en donner les moyens…

 

 

Pourquoi avez-vous eu envie de devenir comédienne ? Vous avez peut-être d’autres artistes dans votre entourage…

 

Mon père est le comédien Luc Lavandier, et ma mère travail dans le théâtre. Je baigne dedans depuis petite, et j’ai toujours aimé les spectacles. Bien que sachant que ce métier été extrêmement difficile, mes parents m’ont soutenu à partir du moment où ils ont compris que c’est ce qui me rendait heureuse. Tout en me tenant en garde, ils m'ont soutenu et leur soutien m’a beaucoup apporté.

 

 

Si vous n’aviez pas eu l’opportunité de faire ce métier, qu’auriez-vous fait ?

 

J’aime énormément la psychologie et m’occuper des enfants. Peut-être que j'aurai été pédopsychiatre.

 

 

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

 

Continué à travailler. Je suis très jeune, et loin d’avoir fini ma formation. Alors je vais travailler, travailler, et encore travailler… puis continuer les castings, les cours de chant et de danse…

 

Merci Leslie pour cette interview… et peut-être à bientôt !

 

 

Pour en savoir plus sur Leslie Lavandier vous pourrez bientôt consulter sa fiche comédienne (en cours de réalisation)

 

 

 

© Interview réalisée en juin 2008 par Hélène M. pour le site www.coeurocean.net

 

- Reproduction interdite -

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée
 

 

Édito  -  Informations légales  -  Contact

 

© coeurocean.net - 2007-2014 - Toute reproduction du contenu de ce site (textes et/ou photos) est strictement interdite sans autorisation de l'équipe du site. Si vous êtes propriétaire d'un texte ou photo et que vous ne souhaitez pas le voir apparaître sur notre site, veuillez nous contacter et il sera retiré dans les plus brefs délais.