|
Accueil
| Actualité | La
série | Les personnages
| Les comédiens | Guide
des épisodes | Interviews |
Musique |
Boutique | Diffusions | Presse | Sondages | Téléchargements | Fonds d'écran | Quizz | Concours | Newsletter | Liens | Contact |
[0_haut_menu3.htm]
|
Comédien depuis près de quinze ans, il a participé à de nombreuses séries (Famille d'accueil, Vénus et Apollon, Central nuit, P.J., RIS Police scientifique, Coeur Océan, Plus belle la vie...). En 2010 il tenait le rôle de Victor dans la quatrième saison de "Coeur Océan". Également auteur, compositeur et interprète, Julien Bravo a sorti un premier album en 2009 et s'apprête à enregistrer de nouveaux titres qu'il veut co-produire avec les internautes. L'occasion pour nous de prendre le temps le découvrir. Il a accepté de répondre à toutes nos questions, en exclusivité pour coeurocean.net.
. Bonjour Julien, je suis ravie de vous retrouver pour cette interview. Vous êtes comédien et chanteur. Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
J’ai commencé de façon un peu hasardeuse au départ, mais j’ai pris par la suite des cours pendant 3 ans a Method acting center.
. Comment avez-vous eu envie de devenir comédien ? Il y a d’autres artistes dans votre entourage ?
Ayant commencé par hasard, ça n’a pas été une envie inconditionnelle, j’ai appris à aimer ce métier avec le temps. Oui, j’ai beaucoup de potes artistes, dans tous les domaines d’ailleurs.
. Certains comédiens pensent qu’il est important d’apprendre ce métier en prenant des cours. D’autres préfèrent privilégier les expériences théâtrales, télévisuelles ou cinématographiques. Et vous...
Moi j’ai eu peur d’être formaté par les cours, au départ... Puis me suis vite rendu compte que j’avais besoin et envie d’apprendre. Je ne crois pas qu’il y ai de vraies règles.
. Il paraît que vous avez commencé en faisant de la figuration sur le plateau de « Joséphine, ange gardien ». Puis, au culot, vous avez réussi à trouver un agent et avez très vite pu décroché un vrai rôle. Cette histoire est vraie ?
Oui oui elle est vrai ! J’avais plus de culot avant ! Je ne sais pas si j’aurais pu le faire aujourd'hui, mais je ne savais pas comment fonctionnait ce milieu, ni comment y accéder alors j’ai fais un faux CV, des photos, et suis allé voir mon premier agent qui m’a prit ! Je n’avais jamais rien fait du tout avant ça.
. En 2010 vous interprété le rôle de Victor dans la quatrième saison de « Cœur Océan ». Comment avez-vous décroché ce rôle et quels souvenirs gardez-vous de ce tournage ?
Par casting tout simplement. J'en garde de très bons souvenirs : être des mois sur l’île de ré avec des acteurs du même âge, il y a pire !
. Et auriez-vous accepté de participer à une nouvelle saison ?
Je ne sais pas .. Certainement oui.
. En juillet dernier vous avez participé au concert « Tout le monde chante contre le cancer » avec d’autres comédiens de la série. Vous étiez le seul dont le personnage n’apparaît plus à l’écran, alors comment êtes-vous retrouvez dans ce projet ? C’est la production qui vous a contacté parce qu’ils savaient que vous êtes également chanteur ?
Non, la production n’a rien a voir avec cette association. Ça fait 8 ans que j’en fais parti, et je tournais dans "Plus belle la vie" quand j’ai commencé. Ce n’est pas parce que je n’apparaît plus sur France 3 que je ne donne plus de mon temps pour cette asso !
. Le 8 novembre prochain vous serez sur France 3 dans un épisode inédit de « Commissaire Magellan » (« Régime mortel », un épisode avec Smaïl Mekki, Elsa Lunghini, Laurent, Manoëlle Gaillard). Pouvez-vous nous parler de votre personnage ?
Haha vous êtes mieux renseignée que moi, je ne savais pas que c’était le 8 ! C’est un personnage trouble, drogué, mais je ne peux pas en raconter plus...
. Et le tournage ?
C’était au début de l'été à Lille, Roubaix et au Touquet ! Tout s'est très bien passé, j'avais déjà tourné avec le réalisateur. Une très chouette équipe et un rôle intéressant à défendre.
. Parlons musique maintenant… Vous avez sorti en 2009 un album autoproduit de 12 titres, « M.I. », qui était plutôt personnel. C’est vous qui l’avez entièrement écrit et composé ?
Oui et je l’ai produit aussi. De la même manière que comédien, musicien n’était pas du tout dans mes projets. Mais une histoire d’amour m’a faite écrire, et apprendre à jouer de la guitare aussi. Je ne prévoyais pas d’en faire quoi que ce soit, mais un ami musicien m’a encourager a le faire.
. Vous travaillez actuellement sur « Poisson chat », votre premier EP de cinq titres. Pouvez-vous nous présenter ce projet ?
C’est un projet auquel je tiens beaucoup, parce que j’y met une très belle histoire que j’ai eu envie de graver, et toute les incohérences qui vont avec. En vue d’un futur album, où il y aura cette histoire d’amour, mais aussi l’histoire d’un drap de lit en prison, d’un flocon de neige, et d’autres choses de ce genre. J’aime prendre un détail de vie et lui raconter une histoire en le faisant parler. Il peut arriver plein de trucs à un flocon de neige, Ahah ! Puis ça permet de m’arrêter sur des choses qui me paraissent au quotidien trop insignifiantes. J’ai changé ma façon d’écrire, sur MI c’était un peu immature, et mes premiers textes. J’ai pris goût à l’écriture depuis. Même si j’y met un cœur instinctif toujours, je m’applique sur la forme, le sens et la cohésion des mots.
. Comme le premier, ce disque sera autoproduit ?
Et bien je fais un Ulule pour m’aider à la production et co-produire donc avec les internautes pour l’enregistrement, ensuite je le présenterai aux labels puis on verra...
. Comment sortira ce disque ? Il sera disponible en version physique ?
Non, au départ seulement en numérique.
. Vous participez régulièrement à des concerts. Des dates sont (ou seront) prévues pour présenter ce nouveau disque lorsqu’il sera terminé ?
Oui je compte bien sûr le faire vivre sur scène. J’ai 14 titres écrits et presque composés pour ça.
. Vous en écrivez beaucoup qui restent dans vos tiroirs ?
Oui beaucoup … Le choix est compliqué du coup !
. Vous écrivez des chansons… et des scénarios, ça vous tenterait ?
J’ai essayer d’écrire un scénario puis au bout d’une ligne... j’ai arrêté (rires) C’est un exercice complètement différent ! Si j’ai un synopsis de court métrage fini depuis des années, mais je le cache ! Un jour peut-être.
. Entre la musique et la comédie, vous avez une préférence ?
Je n’en ai pas non. Je trouve juste la musique plus intimiste, plus créative.
. Et pour terminer, quels sont vos projets à venir ?
Je prend beaucoup de temps pour l’EP puis j'ai deux téléfilms en projet pour le début d’année prochaine.
. Merci Julien pour cette interview, et à bientôt… j’espère nous aurons rapidement l’occasion de parler de la sortie de l’EP !
Merci à vous !
© Interview réalisée le 23 octobre 2014 par Hélène M. pour le site www.coeurocean.net
- Reproduction interdite -
|
![]()
Recherche personnalisée
|
Édito - Informations légales - Contact
© coeurocean.net - 2007-2015 - Toute reproduction du contenu de ce site (textes et/ou photos) est strictement interdite sans autorisation de l'équipe du site. Si vous êtes propriétaire d'un texte ou photo et que vous ne souhaitez pas le voir apparaître sur notre site, veuillez nous contacter et il sera retiré dans les plus brefs délais. |