Retrouvez toute la série en coffrets DVD !

 

 

 

Accueil  |  Actualité  |  La série  |  Les personnages  |  Les comédiens  |  Guide des épisodes  |  Interviews  |  Musique  |  Facebook MilleArtistes

Boutique | Diffusions | Presse | Sondages | Téléchargements | Fonds d'écran | Quizz | Concours | Newsletter | Liens | Contact

 

- NEWS -    La série est disponible en DVD   .   Nos interviews exclusives en ligne sur le site   .   Toute l'actu des comédiens sur notre page "Actualité"

 

 

 

 

 

 

 

 

L'interview de...    DAPHNE HACQUARD

 

 

 

 

En 2006 Dalphné Hacquard tenait le rôle de Virginie, l'ex-copine d'Etienne, dans la série "Coeur Océan". Depuis la comédienne a enchaîné les personnages : télévision, théâtre, clip,... Elle profite de toutes les expériences. L'année dernière elle est notamment apparue dans "Joséphine, ange gardien" aux côtés de Mimie Mathy et Caroline Guérin, ainsi que dans "Clem" et dans le clip de Pascal Obispo, "Arigato", aux côtés de Daniel Auteuil.

 

A l'occasion de la diffusion "Nina", la nouvelle série médicale de France 2 à laquelle elle a participé, nous avons eu envie de prendre de ses nouvelles...

 

 

 

Bonjour Daphné. Je suis ravie de retrouver pour cette nouvelle interview. Dans quelques jours (l'interview a été préparée début juin, avant la diffusion de l'épisode !) vous serez sur France 2 dans « NINA », une nouvelle série médicale. Pouvez-vous nous présenter cette série ?

 

C'est une série ayant pour héroïne Nina, une femme de 39 ans qui se retrouve stagiaire infirmière dans l'hôpital où travaille son ex mari. Une sorte d' Urgences à la française ! Avec du rire, des larmes, des drames, des histoires d'amour etc.

 

 

Vous apparaissez dans le deuxième épisode de cette première saison. Pouvez-vous nous présenter votre personnage, Katya Delacroix ?

 

Katya est neurologue. Elle et son mari ont toujours privilégiés leur carrière avant toute chose, ils n'ont du coup jamais eu d'enfants. Son mari la trompe, alors Katya réalise que l'amour est plus important que son ambition.

 

 

Pouvez-vous nous parler un peu plus du tournage de cet épisode ?

 

Nous avons tourné il y a un an dans un véritable hôpital de la région parisienne. Pour moi c'était une période particulière, j'étais en effet enceinte de 5 mois et mon grand père est décédé la veille du tournage. Autant vous dire que j'étais dans un drôle d'état émotionnel mais the show must go on ! Il a fallu caché mon ventre, raison pour laquelle je tourne en manteau et que je porte toujours mon sac à main, comme Bernadette Chirac !

 

 

Vous avez tourné dans « Enquête d'amour », un long métrage réalisé par Véronique Mucret Rouveyrollis avec qui vous aviez déjà tourné « Paroles ». Pouvez-vous nous en dire plus sur ce film ?

 

Paroles est sorti l'année dernière au cinéma et Enquête d'amour est toujours en quête de financement ! En même temps Joséphine Jobert, l'actrice principale, est tout le temps en tournage dans les îles !

 

 

On a pu, l'année dernière, vous voir dans le clip « Arigato » de Pascal Obispo. Vous tourniez aux côtés, notamment, de Daniel Auteuil. Quels souvenirs gardez-vous de ce tournage ?

 

Un super souvenir. Daniel Auteuil et Pascal Obispo étaient super sympa, des gens très simples, on s'est bien marré. Et je connaissais la moitié des techniciens donc j'étais « en famille » !

 

 

Est-ce que le fait de tourner dans un clip change le jeu d'acteur par rapport des rôles plus « classiques » avec un texte ?

 

C'est assez différent parce qu'on illustre une histoire qui est souvent assez abstraite. Il faut faire preuve d'imagination pour se faire soi même le scénario dans sa tête, mais en même temps le texte est souvent ce qu'il y a de plus difficile. Surtout qu'il n'est pas toujours très bien écrit, et être sincère avec des phrases peu naturelles est ce qu'il y a de plus difficile.

 

 

Lors de notre dernière interview vous nous aviez parlé de l'écriture de scénarii pour une émission ?

 

Oui, j'écrivais à l'époque un programme court pour TF1 pour les enfants qui s'appelait "Fête fofolle et farfelue".

 

 

Est-ce que vous aimeriez passer derrière la caméra pour réaliser, ou écrire un texte ? Peut-être l'avez-vous déjà fait d'ailleurs ?

 

Oui j'ai de plus en plus envie d'écrire. Quand j'étais enceinte justement, il était très difficile de trouver des rôles avec un gros ventre : il a fallu se reconvertir. J'ai développé un scénario pour Arte sur l'histoire du thé et la guerre de l'opium qui sera en tournage dans les mois à venir. Cette expérience m'a beaucoup plu. J'ai enfin pu me servir de mon master 2 de cinéma anthropologique !

 

 

Une dernière petite question : quels sont vos coup de coeurs télé, ciné et/ou théâtre en ce moment ?

 

Je suis allée voir Lucrèce Borgia à la comédie française. C'était une grosse claque !

 

 

Merci Daphné, et bonne continuation. A bientôt.

 

 

 

- Relire l'interview précédente réalisée en décembre 2007 -

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Daphné Hacquard vous pouvez consulter sa fiche comédienne.

 

Vous pouvez relire son interview précédente réalisé en décembre 2007.

 

 

 

© Interview réalisée en juin 2015 par Hélène M. pour le site www.coeurocean.net

 

- Reproduction interdite -

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée
 

 

Édito  -  Informations légales  -  Contact

 

© coeurocean.net - 2007-2015 - Toute reproduction du contenu de ce site (textes et/ou photos) est strictement interdite sans autorisation de l'équipe du site. Si vous êtes propriétaire d'un texte ou photo et que vous ne souhaitez pas le voir apparaître sur notre site, veuillez nous contacter et il sera retiré dans les plus brefs délais.