Retrouvez toute la série en coffrets DVD !

 

 

 

Accueil  |  Actualité  |  La série  |  Les personnages  |  Les comédiens  |  Guide des épisodes  |  Interviews  |  Musique  |  Facebook MilleArtistes

Boutique | Diffusions | Presse | Sondages | Téléchargements | Fonds d'écran | Quizz | Concours | Newsletter | Liens | Contact

 

- NEWS -    La série est disponible en DVD   .   Nos interviews exclusives en ligne sur le site   .   Toute l'actu des comédiens sur notre page "Actualité"

 

 

 

 

 

 

 

 

L'interview de...    DAPHNE HACQUARD

 

 

News du 28.05.2015 :

. La comédienne Dalphné Hacquard sera sur France 2 le mercredi 17 juin à 21h45 dans la nouvelle série médicale Nina. Elle apparaît de le deuxième épisode sous les traits du personnage de Katya Delacroix. On la retrouve aux côtés, notamment, d'Anne-Lise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Melo, Grégoire Bonnet, Alexia Barlier, Farid Elouardi, Marie Vincent, Marie-Christine Adam et beaucoup d'autres. Cette serie, dont la saison 1 comporte 8 épisodes, sera diffusée à partir du 17 juin au rythme de 2 épisodes de 55 min par semaine.

 

[ Toute l'actu de Daphné en cliquant ici ]

 

 

Beaucoup d'entre vous l'ont découverte dans "Coeur Océan" en 2006 où elle tenait le rôle de Virginie, l'ex-copine d'Etienne avec qui il a eu un petit garçon. Mais depuis quelques semaines elle apparaît dans "Déjà vu", la nouvelle série de KD2A sur France 2. Elle y interprète Clara, la meilleure amie de l'héroïne.

 

Nous avons eu envie d'en savoir plus sur cette jeune comédienne qui a déjà plusieurs années de théâtre derrière elle et qui a plein de choses à vous faire découvrir...

 

 

 

Bonjour Daphné ! Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

 

Après avoir vécu 6 ans à Los Angeles, je suis rentrée en France pour faire une prépa littéraire puis poursuivre mes études de Lettres à la Sorbonne. Je prenais en même temps des cours d’art dramatique au Conservatoire du 14ème et du 10ème arrondissement.

 

 

Vous avez commencé par le théâtre. A quel moment en avez-vous envie ?

 

Comme mon père est chanteur d’opéra je l’ai toujours vu s’éclater sur scène. J’avais envie d’être à sa place! Je faisais les pièces de fin d’année à l’école et j’adorais ça. Puis je me suis dit : « pourquoi ne pas faire de ce que j’aime ma vie ? ». C’est devenu concret quand j'ai commencé à tourner un peu en rond à la fac, c’est à ce moment que je me suis décidée à prendre sérieusement des cours.

 

Malgré les tournages et expériences théâtrales, vous poursuiviez vos études en lettres modernes. Vous avez toujours donné la priorité à vos études ?

 

En fait je vois la littérature comme un hobbie et la comédie comme mon métier. En général c’est le contraire. J’adore lire, j’ai beaucoup appris en poursuivant mes études mais il n’y a pas de métier dans les lettres qui me branche, je ne veux pas être prof de français toute ma vie  !

 

 

Pensez-vous que les jeunes artistes qui arrêtent leurs études jeunes font le bon choix ?

 

Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question. Mais si on se donne à fond dans sa passion, et qu’on travaille dur, je pense qu’on peut y arriver. Pourtant c’est vrai que j’ai continuée mes études non seulement parce que ça me plaisait, mais aussi pour avoir une sécurité au cas où le métier d’actrice ne fonctionne pas. Personne n’en est à l’abris, même les gens bourrés de talent. Le facteur chance joue énormément dans ce milieu...

 

 

Comment êtes-vous arrivée dans « Cœur Océan » ?

 

J’ai passé un casting, je ne savais rien de l’histoire ou du personnage alors, quand j’ai eu le texte, je l’ai rapproché le plus de moi.

 

 

Parlez-nous de Virginie, votre personnage...

 

Virginie c’est la femme d’Etienne et la mère de son petit garçon, Gaspard. Elle est mûre pour son âge, sait encaisser les coups durs, tellement qu’elle finit parfois par s’oublier. C’est quelqu’un qui donne tout par amour.

 

 

Est-ce que cette expérience vous a plu ?

 

Oui c’était très sympa, je faisais des allers-retours sur l’île de Ré, j’avais l’impression que c’était les vacances, le soleil, la mer, l’ambiance détendue... Peut être que les rôles récurrents ne diront pas la même chose, mais c’est comme ça que je l’ai ressenti.

 

 

Êtes-vous restée en contact avec certaines personnes (comédiens, techniciens) suite à ce tournage ?

 

Non, c’est souvent comme ça. On s’entend bien avec les gens et puis on croit qu’on va se revoir, on enchaîne avec un autre tournage et ainsi de suite. Mais j’ai retrouvé par hasard l’ingénieur du son sur un autre tournage !

 

 

Une troisième saison est en préparation. Est-ce qu’il est prévu que vous y participiez ?

 

Je ne suis pas sûre que mon personnage ait une suite, mais si oui, je suis partante !...

 

 

Les téléspectateurs peuvent vous voir actuellement dans « Déjà vu ». Pouvez-vous nous parler de cette série et de votre personnage, Clara ?

 

C’est une série fantastique, Alex le personnage principal a le pouvoir de revenir dans le passé pour changer le cour du présent. Mon personnage, Clara, est sa meilleure amie. C’est une fille qui a les pieds sur terre, une bonne élève, elle est très indépendante parce que sa mère travaille tout le temps à l’étranger et qu’elle n’a pas de père. Enfin pour l’instant, parce qu’elle va partir à sa recherche à Singapour pendant plusieurs épisodes...

 

 

D’autres épisodes de « Déjà vu » sont-ils prévus ?

 

Il y a 26 épisodes dans la saison 1, et France 2 parlerait d’une 2eme saison, affaire à suivre...

 

 

Qu’est-ce qui vous plait dans le métier de comédienne ?

 

Ce que j’aime c’est que c’est différent tous les jours. C’est différent parce que j’ai eu la chance d’incarner des personnages très différents, c’est différent parce qu’on ne travaille pas tout le temps avec les mêmes gens et parce qu’entre un tournage, une pièce et du doublage ce n’est presque pas le même métier.

 

 

Vous avez tourné des clips, des téléfilms, des séries et joué au théâtre. Avez-vous une préférence ?

 

J’ai plus des préférences de rôle que de format. Mais c’est vrai que je vois le théâtre comme un challenge à chaque fois, on ne sait jamais ce qui peut se passer au moment d’entrer en scène, et je me prends toujours des montées d’adrénaline.

 

 

Est-ce qu’il y a un rôle que vous aimeriez particulièrement jouer ?

 

J’aime bien les rôle de méchantes, j’en fait rarement. J’ai peut être l’air trop gentille ! (rires) J’aimerai bien incarner le rôle d’une vraie manipulatrice, quelqu’un qu’on a du mal à cerner, de véritablement surprenant.

 

 

Et vos projets ?

 

En ce moment je tourne un long métrage à Marseille et en Serbie produit par Europacorp, et j’écris des scenarii pour une nouvelle émission pour TF1.

 

 

Merci d’avoir répondu à nos questions. A bientôt peut-être !

 

 

 

- Découvrir notre interview suivante réalisée en juin 2015 -

 

 

 

Pour en savoir plus sur Daphné Hacquard vous pouvez consulter sa fiche comédienne.

 

 

 

© Interview réalisée le 27.12.2007 par Hélène M. pour le site www.coeurocean.net

Photos publiées avec l'accord de Daphné Hacquard

 

- Reproduction interdite -

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée
 

 

Édito  -  Informations légales  -  Contact

 

© coeurocean.net - 2007-2015 - Toute reproduction du contenu de ce site (textes et/ou photos) est strictement interdite sans autorisation de l'équipe du site. Si vous êtes propriétaire d'un texte ou photo et que vous ne souhaitez pas le voir apparaître sur notre site, veuillez nous contacter et il sera retiré dans les plus brefs délais.