Retrouvez toute la série en coffrets DVD !

 

 

 

Accueil  |  Actualité  |  La série  |  Les personnages  |  Les comédiens  |  Guide des épisodes  |  Interviews  |  Musique  |   Facebook

Boutique | Diffusions | Presse | Sondages | Téléchargements | Fonds d'écran | Quizz | Concours | Newsletter | Liens | Contact

 

- NEWS -      La série est disponible en DVD     -     Nos interviews exclusives en ligne sur le site     -     Toute l'actu des comédiens sur ntore page "Actualité"

 

 

 

 

 

 

 

 

L'interview de...    CHARLIE JOIRKIN

 

 

 

Cet été vous avez découvert une joueuse de Beach-Volley dans la série : Juliette !

L'interprète de ce personnage n'est autre que Charlie Joirkin, que nous avons eu envie de découvrir... La comédienne a gentiment accepté de réponse à toutes nos questions, en exclusivité pour coeurocean.net.

 

 

 

Bonjour Charlie. Je suis ravie de vous retrouver pour CoeurOcean.net… Est-ce que pouvez-vous vous présenter rapidement (votre âge, votre parcours,…) ?

 

Bonjour !! Ravie de répondre à vos questions !
Je m’appelle Charlie Joirkin, j’ai 17 ans (d’ailleurs je les ai eus sur le tournage de Cœur Océan, où j’interprète le rôle de Juliette). Je prends des cours de théâtre depuis l’âge de 9 ans, et depuis 2 ans au Conservatoire National de Nice. En parallèle je rentre en classe de terminale littéraire.
J’ai fait quelques défilés et photos, et ai obtenu un tout petit rôle dans le téléfilm « Mes deux amours » de Régis Musset, dans lequel je donnais la réplique à Bernard Lecoq. Ceci fut ma toute première expérience de tournage avant Cœur Océan 5.

 

 

Lorsque l’on regarde votre parcours, on découvre que vous avez pris beaucoup de cours de théâtre. Comment avez-vous eu envie de faire ce métier ?

 

Depuis toute petite je suis passionnée par tout ce qui se rapproche du cinéma et de la comédie.
Je me rappelle, à l’âge de 10 ans, j’avais 20 à toutes mes poésies !! (Rire) Plus sérieusement, à travers les cours de théâtre j’ai découvert le plaisir de jouer et cela m’a donné une approche du métier de comédienne qui m’attire de plus en plus.
Sur le tournage j’ai découvert que la possibilité de s’améliorer et de progresser est impressionnante dans le jeu.
Ce métier permet de donner toutes les émotions que l’on est capable de transmettre, sans être sûre du retour. C’est une prise de risque qui me plait énormément et m’effraie également.
Le fait d’adopter, le temps d’un tournage un caractère qui n’est pas notre est à la foi très ludique et tellement passionnant…

 

 

Cœur Océan est votre première expérience télévisuel dans une série TV. Comment avez-vous décroché le rôle de Juliette ?

 

C’est grâce à mon agent que j’ai pu passer le premier casting de Cœur Océan aux cotés de la directrice de casting Christine Robin. Celui-ci s’est très bien passé puisque j’ai été sélectionnée pour les 2 essais suivants.

 

 

Pouvez-vous nous parler de votre personnage ?

 

Juliette est une jeune fille de 16 ans, qui, marquée par l’abandon de son père quand elle été enfant, se pose de nombreuses questions sur sa sexualité et le fait qu’elle soit toujours vierge.
Elle décide en un été de faire l’amour pour la première fois, mais de petits imprévus vont venir bouleverser ses plans, et elle sortira grandie de toutes ces aventures.
Juliette est drôle et très spontanée, je me suis beaucoup amusée en jouant ce personnage.

 

 

Dans la série Juliette joue du beach volley. Et vous dans la vie, êtes-vous sportive ?

(Rire) Pas exactement !! Je fais évidemment du sport au lycée mais autant vous dire que ce n’est pas ce que je préfère… Bien sûr il y a quelques activités que j’aime, comme la danse et la natation…
En ce qui concerne le volley, j’ai pris quelques cours avant le tournage pour en quelque sorte me mettre « en condition » ; c’est un sport que j’apprécie mais que je ne pourrais pas pratiquer comme le fait Juliette.

 

 

Avant de participer au casting, connaissiez-vous la série ?

Jusqu’à l’âge de quinze ans je regardais cœur océan tous les matins !

 

 

A quelques semaines de la diffusion, avez-vous certaines appréhensions vis à vis de l’accueil que cette 5ème saison pourrait recevoir, ou êtes-vous plutôt confiante ?

 

Effectivement, je suis assez inquiète par rapport à la diffusion de cette cinquième saison, et étant donné que c’est ma première réelle expérience télévisuelle, je crains le jugement des spectateurs…
J’ai malgré tout hâte de voir ce que tout ce travail va donner !

 

 

Une semaine « type » sur les tournages à l’île de Ré, ça se passe comment ?

 

C’est assez difficile de répondre à cette question car les semaines varient tellement !
Nous pouvons commencer à tourner à midi comme on peut commencer à 7h…
Généralement nous finissons tard le soir, souvent vers 20h30. Le rythme de travail est assez difficile car nous tournons en moyenne 12 minutes de série par jour, ce qui correspond à des journées de plus de 12h pour les réalisateurs et les techniciens…
La plupart du temps on commence tôt, on arrive une heure à l’avance sur le plateau pour se faire maquiller et habiller. Le soir on rentre plutôt tard, juste le temps de réviser ses textes pour le lendemain !
Pour ma part, ça a été quelque peu éprouvant car je suis passée, à 17 ans, de mon ambiance familiale, à un milieu où j’ai dû me mettre à me gérer complètement seule, loin de ma famille et de mon quotidien ; mais j’ai eu la chance de participer à une incroyable expérience et de rencontrer des personnes formidables !

 

 

Seriez-vous partante pour une nouvelle saison ?

 

Bien sûr, c’était une expérience extrêmement enrichissante, et qui m’a apporté énormément !

 

 

A part le théâtre, vous avez également fait du chant et de la danse… Tous les domaines artistiques vous intéressent ?

J’ai toujours adoré le théâtre et je prends aussi beaucoup de plaisir à chanter ; en ce qui concerne la danse, je l’ai plutôt pratiqué en dilettante.

 

 

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

 

Je continue les castings, on verra bien jusqu’où ça me mène. Je croise les doigts !

 

 

Une dernière question… l’été est là alors, allez-vous en profité pour partir en vacances ?

J’aimerais bien, malheureusement je passe mon bac français en septembre, je vais donc prendre des cours tout l’été, et préparer mon audition d’entrée au conservatoire.

 

 

Merci Charlie d’avoir accepté de répondre à nos questions… et peut-être à bientôt !!

 

Merci à vous et j’espère à bientôt !!

 


 

 

Pour en savoir plus sur Charlie Joirkin pouvez consulter sa fiche comédienne.

 

 

 

© Interview réalisée en juillet 2011 par Hélène M. pour le site www.coeurocean.net

 

- Reproduction interdite -

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée
 

 

Édito  -  Informations légales  -  Contact

 

© coeurocean.net - 2007-2014 - Toute reproduction du contenu de ce site (textes et/ou photos) est strictement interdite sans autorisation de l'équipe du site. Si vous êtes propriétaire d'un texte ou photo et que vous ne souhaitez pas le voir apparaître sur notre site, veuillez nous contacter et il sera retiré dans les plus brefs délais.